Le Groupe KEPAX a sponsorisé le premier championnat de France FFC de Snow Bike en ce mois de mars. Deux athlètes Go Concept ont participé à la compétition, retrouvez l’aftermovie et leurs témoignages ci-dessous et sur la chaîne Youtube du Groupe KEPAX.

 

Le spectacle était au rendez-vous ces 5 et 6 mars dans la station de Pra Loup où s’est tenue la première édition du Championnat de France FFC Kepax Snow Bike, inspiré du ski alpin (Super-G et Descente DH). Eric Barone, Champion du Monde de VTT, spécialiste de la vitesse sur neige, a donc sacré les premiers Champions de France FFC de l’histoire de la discipline dont il est le fondateur.

PIERRE THEVENARD ET SABRINA JONNIER VAINQUEURS DU KEPAX SNOW BIKE

Pour cette première édition du Championnat de France, les conditions idéales étaient réunies ce week-end sur le front de neige de la station de Pra Loup. Le soleil brillait, la neige était dure et les pilotes au sommet de leur art ! De quoi offrir au public un superbe spectacle alliant dérapage et vitesse. Le samedi, les concurrents ont pu prendre leurs marques sur une piste rouge de 1400m de longueur, lors des descentes d’entrainement, avant de rentrer dans le vif du sujet ce dimanche matin, où la meilleure de leurs deux manches chronométrées était comptabilisée pour le classement final du Championnat de France.

Lors de son deuxième run, Pierre Thevenard franchit la ligne d’arrivée à plus de 100km/h et signe un magnifique 00’51 »48, synonyme de meilleur chrono de la compétition. Grâce à cette performance, le pilote du team Razorbike Châtel remporte le maillot tricolore de Champion de France FFC remis par la Fédération Française de Cyclisme. Aurélien Giordanengo reçoit la médaille d’argent après une descente en 00’54 »02, juste devant Kevyn Mayeur qui signe un beau 00’54 »87 et complète le podium. Le Top 5 est complété par Jean-Baptiste Calais en 00’56 »43 et Antoine Taillefer qui termine en 00’56 »89.

Le public a pu acclamer Sabrina Jonnier, qui intègre le top 10 avec un chrono de 1’00 »24. La quintuple vainqueur en Coupe du Monde de descente est la meilleure représentante de la gent féminine, repart des Alpes du Sud avec le maillot tricolore FFC sur les épaules et inscrit une nouvelle ligne à son palmarès.

Éric Barone, la Fédération Française de Cyclisme et la Station de Pra Loup donnent, d’ores et déjà rendez-vous en janvier 2023 pour la 2ème édition du Championnat de France Alpine Snow Bike.

LES VACANCIERS DE PRA LOUP EN MODE DÉCOUVERTE

Durant tout le week-end, les vacanciers de la station de Pra Loup ont pu observer les descentes impressionnantes des concurrents coupant la ligne d’arrivée à plus de 100km/h, mais pas que… Ils ont également profité des différentes animations mises en place par les partenaires de l’évènement. Pour les grands, les fat bikes à assistance électrique étaient à l’essai, et les plus jeunes pouvaient s’amuser sur la piste de luge aux guidons des draisiennes mises à disposition dans le village.

UN ÉVÈNEMENT SIGNÉ KEPAX

Férus de montagne et de sensations fortes, les fondateurs du groupe suisse, Xavier Badina et Philippe Chapalain, suivent depuis de nombreuses années les performances d’Eric Barone. C’est donc tout naturellement qu’ils sont devenus le sponsor officiel du premier championnat de France de Snow Bike. Cette manifestation réunit les valeurs chères à KEPAX et Eric Barone : excellence, dépassement de soi, rigueur et respect de l’environnement.

PhotoKSB

Découvrez l’aventure Go Concept

Nos offres
Offres d’emploi